Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume de Fuligule
Archives
Derniers commentaires
5 février 2008

Betty, Lisa et les autres : vive le plagiat

Pas que je suis fan,
bien que ma marre est remplit de lisa ou de betty ,
mais ça m'amuse de voir les différentes adaptations de ces nombreux pays,
de cette histoire gentillette ...!


La première Betty est née en Colombie en 1999. Brillamment diplômée de la meilleure université de Colombie, Beatriz, interprétée par Ana Maria Orozco.

la russe

allemande

américaine


"A l’origine du phénomène, une télénovela colombienne datant de 1999, Yo soy Betty La Fea.
Le succès est tel que le feuilleton est diffusé dans plus de 70 pays et
est adapté en Inde, Russie, Grèce, Espagne, Israel ou encore en allemangne"
ici tous le texte

Demain c'est promis yen aura d'autres .....


Publicité
Commentaires
F
c'est sur lovida :belle romance !<br /> en réalité on serait jamais embauché pour commencer : ne pas avoir 35 femme et des gosses !lol
L
Je l'ai découvert grâce à mon ado de fille !!<br /> Belle histoire pleine de rebondissements et qui finit si bien (comme les histoires d'amour dans les films !!).<br /> La vraie vie, c'est autre chose....
D
Moi, je regarde lol!!!<br /> La version allemande mais en français!!<br /> C'est marrant comme on peut se rendre facilement laid avec pas grand chose finalement!
D
Moi, je regarde lol!!!<br /> La version allemande mais en français!!<br /> C'est marrant comme on peut se rendre facilement laid avec pas grand chose finalement!
Publicité