Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume de Fuligule
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2007

La cane et la poésie

Juste pour tirer mon chapeau à cette plume adolescente fraiche et sensible
Pour cette ode à la lune si belle et claire !



Ce soir là, quand je suis allée me coucher, j'ai laissé mon volet entrouvert pour qu'un peu de la lumière de la Lune puisse venir éclairer ma chambre qui me semblait froide. Une fois couchée, j'ai fixé pendant de longues minutes le bout de ciel que j'arrivais à voir. Je trouvais cela deja magnifique, alors je m'habilla d'un pull et d'un pantalon et descendit m'asseoir à la fenêtre pour comtempler le jardin givré. Il était à la foi féérique et fragile, et le ciel bleu clair laissait apparaitre quelques étoiles, brillantes comme des diamants. La Lune quant à elle, était ressplendissante. Elle était tellement lumineuse que mes yeux ne se détachaient plus d'elle.

Le spectacle était tellement  beau que je décida de sortir.
Dehors tout semblait plongé dans un profond sommeil que le givre avait cristalisé. On pouvait entendre au loin, très loin, le doux bruit que faisaient les voitures, et, plus près, les branches qui laissaient tomber des petites gouttes glacées et les soupirs que lachait la nature.
Je fis quelques souffles de buée, enfoui mes mains dans mes poches et plongea mon regard dans le bleu du ciel, éclairé par la Lune. C'est à ce moment là que je pris conscience de l'immensité de l'espace. Les cieux
semblaient si grands, si infinis..

Peu à peu mon esprit se vida et je ne sentit plus le froid qui tétanisait mes pieds posés sur les catelles gelées, et qui commençait à envahir tout mon corps. Et là, je m'envola dans le ciel, et me perdit dans cette immensité. Je pouvais voir les étoiles de plus près, et pouvais presque les toucher du bout de mes doigts.

Leslie

Excuse moi de mettre le texte sans autorisation

mais je sais que tu me pardonneras !! de l'aimer.

Publicité
Commentaires
Publicité