Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume de Fuligule
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2009

L'agriculteur Interprété par Ridan

ma chanson du jour
j'adore plus j'écoute le texte plus j'adore
en décaler mon passage préféré


    j'allume mon poste de télé
    Pour admirer ce qu'il se passe
    Un milliardaire s’envoie en l'air
    Toute l'atmosphère pour voir l'espace
    J'troc son bol d'air et sa cuillère
    Contre un p'tit verre sur ma terrasse
    J'en ai ras le bol de tout ce béton
    J'ai la folie des grands espaces
    j'en ai ras le bol de tout ce béton
    j'ai la folie des grands espaces

    mais qu'est ce qui se passe dans nos p'tites têtes
    on s'entasse tous comme des sardines
    dans les grosses boîtes que l'on conservent
    le p'tit poisson doit suivre sa ligne
    dans les grosses boîtes que l'on conservent
    le p'tit poisson doit suivre sa ligne

    REFRAIN:
    Et puis merde
    j’ai décidé de vivre loin sur la colline
    Vivre seul dans une maison
    avec la vue sur ma raison
    je préfère vivre pauvre avec mon âme
    que vivre riche avec la leur
    et si le blé m'file du bonheur
    je me ferai peut être agriculteur
    et si le blé m'file du bonheur
    je me ferai peut être agriculteur

    y'a trop de feux rouges dans les grandes villes
    j'ai préféré me mettre au vert
    j'ai plus de bonheur à vivre en paix
    que d'admiré au fond d'un verre
    j'boirais l'eau saine de mon ruisseau
    plutôt que l'eau sale du fond de la seine
    chargée en plomb et en histoire
    que la surface ne laisse plus voir
    chargée en plomb et en histoire
    que la surface ne laisse plus voir

    j'ferai des bornes pour m'éloigner
    pour me retrouver face au miroir
    juste une seconde de vérité
    pour l'eau s'écoule pas sous les ponts
    j'ferai des bornes pour m'éclipser
    pour me retrouver face à que dalle
    juste une seconde de vérité
    pour contempler ce qu'on est tous

    REFRAIN

    ça fait longtemps que j'n'ai plus vu
    ce coin de soleil à l'horizon
    ça fait longtemps que j'l'attendais
    une petite lueur de la raison
    une petite chanson au clair de lune
    pour réchauffer le cœur de pierre
    le grand retour à l'essentiel
    le feu de bois éclaire le ciel
    le grand retour à l'essentiel
    le feu de bois éclaire le ciel

    la mélodie de la nature
    reprend ses droits sur la folie
    c'est toute la vie qui nous observe
    que l'on oublie au fil du temps
    la mélodie, celle de la vie
    que l'on consume à chaque instant
    tout nos acquis s'écrase au sol
    et j'ai choisi la clef des champs
    tout nos acquis s'écrase au sol
    et j'ai choisi la clef des champs

    REFRAIN

Publicité
Commentaires
Publicité